S-4.2, r. 22.1 - Règlement sur la procédure pour la désignation de certains membres du conseil d’administration de l’établissement public visé à la Partie IV.2 de la Loi sur les services de santé et les services sociaux

Texte complet
4. Le président assume la responsabilité de mener à terme le processus de désignation et de s’assurer du respect des règles prévues au présent règlement. Il a notamment pour fonctions, selon les circonstances:
1°  d’obtenir les listes des instances ou des personnes appelées à participer au processus de désignation;
2°  de donner avis du processus de désignation;
3°  de recevoir les bulletins de présentation des candidats et d’accepter ou de refuser les candidatures;
4°  d’informer les participants de la procédure de vote lorsqu’ont été soumises plus de candidatures valides que de postes disponibles à un collège de désignation;
5°  de nommer les scrutateurs nécessaires pour l’assister dans l’exercice de ses fonctions;
6°  de surveiller le déroulement du processus de désignation;
7°  d’assister au dépouillement des votes;
8°  de déclarer les personnes désignées conformément au présent règlement;
9°  de faire rapport du résultat de la procédure de désignation au ministre et au président-directeur général de l’établissement.
A.M. 2015-016, a. 4.